Le pouvoir des pierres précieuses

Dernière mise à jour : 10 déc. 2020


Comment considérer les pierres précieuses en tant qu'aide pour notre développement intérieur ?

Quoi ? Les pierres précieuses peuvent nous aider ? Mais comment ? Comment une pierre, en apparence morte et inanimée peut-elle agir sur notre vie ?


-Et pourquoi pas...

On entends souvent deux types de discours concernant les pierres: d'une part une pierre n'est rien d'autre qu'un tas de matière inerte qui ne possède aucun pouvoir, seulement un élément de décoration. D'une autre part une pierre est pourvue de mille et une vertus, et peut guérir n'importe quelle maladie, vous donner des dons de claire-voyance, et soulager un mal de dos, le tout en la mettant dans votre poche! Il s'agit là de deux exagérations, malgré tout très répandues.


Une pierre précieuse est avant tout un symbole. Un symbole fort qui marque notre inconscient de tout un tas de considérations et de valeurs. En effet les pierres précieuses sont pourvues d'un ordre interne immuable et parfait, qui se reflète souvent sur les cristaux avant d'être taillées en gemmes. Cet ordre obéi à des lois, celles de l'espace et de la géométrie. C'est cet ordre qui leur donne toutes leurs subtilités, leur perfection, leur harmonie. Ces mêmes pierres précieuses sont souvent transparentes! Elles véhiculent ainsi la notion de pureté. Cette impression est aussi captée par notre inconscient.


Les pierres précieuses sont aussi animées des plus belles couleurs, dans des nuances et des subtilités que l'on n'aurait jamais imaginé. Plus surprenant encore, ces couleurs sont stables, à l'inverse de tout ce que l'on trouve dans la nature. Les fleurs, la végétation, le ciel etc, ils sont tous changeants et impermanents. Les pierres véhiculent ainsi l'idée de stabilité, de durabilité.

Une pierre précieuse est extrêmement rare, il faut souvent déplacer plusieurs tonnes de roches pour trouver quelques grammes de pierres gemmes. La nature requiert des conditions plus qu'exceptionnelles afin de créer des pierres précieuses, ce qui relève presque du miracle.

Cette rareté nous pousse toujours plus vers la quête de la perfection et la pierre gemme, qui laisse passer en elle la lumière alors même qu'elle a été créée dans les ténèbres, nous indique le chemin pour transformer en nous la matière noire et grossière que sont nos défauts et nos imperfections en gemmes pures, colorées, ordonnées et transparentes qui seront nos vertus et nos qualités.

Tout ceci est bien beau, mais tant que cela reste inconscient, ces gemmes n'auront que peu de pouvoir sur votre vie.



Le but du jeu, c'est de prendre conscience de tous ces aspects, et de les augmenter par vos pensées. Lorsque vous portez une pierre, que ça soit en bague ou que vous la teniez dans votre main, profitez de celle-ci pour vous lier à toutes ces considérations, et, à chaque fois que vous la regarderez, tout ceci remontera dans votre conscience et vous aidera à trouver la force et la paix pour mieux vivre chaque instant.

La pierre est un support puissant et efficace pour votre développement intérieur. Mais c'est à vous de faire le travail. La pierre ne fera rien pour vous, toute seule. C'est à vous de l'utiliser, c'est à vous de la rendre efficace!


Si vous voulez développer une qualité, un aspect de votre personnalité que vous appréciez particulièrement, choisissez une pierre dont la couleur se rapproche le plus de cette qualité. Oui, certaines couleurs sont plus favorables à certaines qualités! Le rouge, comme le grenant ou le rubis favorise le dynamisme, le orange, comme la cornaline ou le spessartite la joie, tandis que le bleu, comme le saphir ou l'aigue-marine favorise le calme et la paix... Chaque couleur, chaque teinte nous induit dans des états uniques, qui n'ont de sens que pour vous. Et voici comment une pierre peut se révéler une alliée bienfaisante et une aide puissante dans notre vie!





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout